Présentation de la S.A.R.L

Une équipe performante...



.... Suivi des enfants en psychoneuromotricité
Observation en milieu de vie
Guidance parentale
Accompagnement individualisé


Les séances de psychomotricité éducative se font en milieu scolaire, en binôme avec l'enseignant, elles s'adressent aux enfants de préscolaire.


.... Suivi des enfants et des adultes en ostéopathie

.... Formation des adultes
Supervision individuelle
Formations continues pour adultes éducants ou en relation d'aide
Interventions en structures scolaires

Coopération éducative : Déplacements sur site en France, Belgique, Maghreb,etc...
Les formations sont personnalisées

.... Cours d'ostéopathie traditionnelle


....Stages et Ateliers pour les enfants et les adultes pendant les vacances scolaires



Approche de la globalité



Par exemple, l’équilibre pour l’équilibre n’a pas de sens. L’enfant qui va expérimenter l’équilibre dans son corps est en recherche d’équilibre dans d’autres domaines.

Sur le plan physique, c’est l’équilibre des tractions, des pressions, des appuis.
Sur un objet c’est une certaine relation d’accord avec cet objet.
Avec un partenaire, c’est la relation d’accord tonique.
Au niveau musical, c’est l’harmonie des sons.
Au niveau langage, c’est l’harmonie de la phrase, l’équilibre du texte.
Au niveau plastique, c’est l’équilibre des volumes, surfaces, lignes, couleurs.
En physique, c’est l’équilibre des forces.
En mathématiques, c’est la notion d’égalité - inégalité, symétrie -asymétrie, antisymétrie.
La liste peut encore être allongée !
En psychomotricité c’est le rapport entre le schéma corporel et l’image du corps ?

Il y a entre ces différentes expressions symboliques de l’équilibre, un fond commun qui se rattache inconsciemment à un vécu du corps.

La valeur affective du vécu physique va rester inconsciemment accrochée au signifiant et va se transférer avec lui dans d’autres formes d’expression.





Contact : babalhayat@menara.ma

...........................................

Fabienne Andrès | Créez votre badge